Le Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec


Le dispensaire de l’au-delà


Le 16 février 1886, me sentant fatigué, au début de la séance, par des brûlements d’estomac, je demande à nos guides, par le médium en trance, ce que je dois faire pour calmer les douleurs que j’éprouve : « Attendez, me répond Melle Louise, nos amis vont nous donner un remède. Je les vois ; ils assemblent des fluides ; ils les condensent pour en former de petites perles phosphorescentes. Qu’elles sont jolies… ce sont des pilules… Tenez, les voilà ! ». A ces mots, elle tend ses bras en avant et dans ses mains en catalepsie, ou sur le tapis, nous trouvâmes 19 pilules, que je pris suivant les instructions qui me furent données.
Le 23 février, le même phénomène devant se reproduire, je demandai à nos guides où je pourrais me procurer des pilules semblables, afin d’éviter au médium la fatigue que lui causait leur matérialisation. « Vous n’en trouverez nulle part de pareilles en pharmacie, me répondit Melle Louise : ce sont nos guides eux-mêmes qui les préparent spécialement pour vous ». Ce soir-là, il m’en fut donné vingt. Le 26 février, j’en reçu encore 22. De ces dernières, je n’ai gardé qu’une seule, en souvenir de ce phénomène ; je la conserve avec les autres apports dont j’ai parlé et dont je garde précieusement la collection complète. Depuis cette époque, la petite pilule que j’avais mise dans un tube en verre s’est réduite de plus de moitié.
L’effet produit par ces pilules fut prompt et radical, et depuis je n’éprouvai jamais, de ce côté, de nouvelles fatigues.
Ces apports de pilules s’étaient déjà produits dans les mêmes conditions le 13 janvier 1885, Mme Boverie avait reçus 3 pilules. Le 27 janvier 1885, Melle Salier en avait reçu 11 qui à toutes deux firent le plus grand bien. Nos amis avaient voulu nous prouver par là, qu’ils savaient, à l’occasion, joindre l’utile à l’agréable.
Nous reçûmes aussi à cette époque, tout un cours d’hygiène des plus intéressants ; il était dicté au médium, par un médecin de la grande armée qui nous annonça, parmi les fluides qui composent l’air de l’atmosphère, la découverte prochaine de l’argon et d’autres fluides encore ignorés en ce moment.




Chapitre suivant




Téléchargement | Bulletin
nous écrire | L’Agora Spirite