Le Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec


La ficelle et la framboise de Justin


Le 1er avril 1912, pendant que le médium était dans le cabinet la bague au doigt, la pierre verte est restée sur la cheminée, dans son écrin. Lorsque Bedette vient à sa place, Justin nous dit qu’il n’est pas content parce que « Cyclamen lui a f… un galop sérieux ». Il avait vu une ficelle de fluides qui allait de la bague à la pierre verte ; il a voulut la toucher pour voir si elle était solide et il l’a cassée. Aussi le Grand et Cyclamen n’étaient pas contents et ils le lui ont bien dit ; il ne recommencera plus, il le promet.
Le 6 mai 1912, pour couper court aux intrigues d’une certaine Mme X…, que Justin appelle la grosse femme ronde et qui tourmente la patronne de Bedette pour qu’on lui remette la fameuse bague, nos guides nous recommandent de ne pas la laisser sortir du local de nos séances tant qu’elle ne sera pas terminée. Ils nous dirons alors ce que nous devrons faire.
Le 20 mai, le médium dit : « Ce que j’ai vu ce soir, dans le cabinet, m’a fait plus de plaisir que si on avait fini la bague. Je suis sortie de mon corps, j’ai observé le Grand-Vicaire. Comme il y avait ce soir des forces suffisantes, il a pris dans chacun de nous des fluides pour en former la substance d’un présent qu’il veut faire à tous les membres du groupe. Il y en avait huit… C’était brillant… Ce sera un talisman de bonheur que nos amis seront heureux de vous donner. »
Cyclamen ajoute : « Ce petit joyau renfermera pour chacun de vous un réservoir de forces où vous pourrez puiser à tous les moments de votre existence. S’il vous arrive quelque peine, ce sera un soutien ; au moment de votre désincarnation, ce sera une force salutaire qui partira en même temps que vous, de même que la bague du médium. »
Mgr Servonnet ajoute : « Tout ce qui vient des fluides ne peut rester entre toutes les mains, sans crainte de se désagréger. Ne confiez à personne ce petit talisman. » Soyez bons et confiants ; n’appréhendez rien de mal de ce qu’on vient de vous dire, bien que ce soit très exact. Cela ne veut pas dire que vous partirez bientôt pour l’au-delà ; mais à ce moment là, ce talisman partira en même temps que vous lorsque votre tâche sera achevée. Mais il ne faut pas laisser ce joyau en n’importe quelles mains. N’ayez nulle crainte quand sonnera pour vous l’heure inévitable de la séparation ; vous serez bien aidés et vous souhaiterez vous-mêmes de venir nous rejoindre.

______________________

En raison d’évènements divers les séances se suivent sans résultats. Nos guides travaillent aux talismans et Justin nous dit qu’il a vu ce qu’on va nous donner ; mais il ne faudra pas dire qu’il l’a répété : cela ressemble à une framboise pas mûre, mais c’est brillant, bien joli.




Chapitre suivant




Téléchargement | Bulletin
nous écrire | L’Agora Spirite